Big Bang Éditions

Téléchargez gratuitement et légalement des ouvrages de qualité pour soutenir leurs auteurs.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Appel à textes I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcibiade
Admin

MessageSujet: Appel à textes I   Ven 19 Nov - 23:59

Pour le premier appel à textes, les auteurs auront le choix entre les thèmes suivants :
- La magie
- La folie
- L'escroc

Les thèmes pourront être traités dans différents styles :
- Fantastique contemporain / sombre (scènes 'limite gore' tolérées)
- Polar (hors fantastique)
- Futuriste (hors space opera)

Pour envoyer vos textes ou demander plus de précisions, une seule adresse : bigbangeditions@hotmail.fr

Les textes devront faire entre 20000 et 40000 caractères +/- 5 %

Tous les formats sont acceptés, je vous enverrai un accusé réception confirmant que je parviens à vous lire.
Merci d'envoyer votre texte en pièce jointe (pas dans le corps du texte s.v.p.).
De même, je vous préviendrai dès que je disposerai d'assez de textes pour confectionner un recueil cohérent.
Je l'indiquerai aussi sur le forum. À ce moment, il restera un mois à ceux qui n'auront pas encore envoyé leurs nouvelles pour me les faire parvenir. Il me sera toujours possible de les ajouter à l'ensemble.

Si votre texte est retenu, il est possible que je vous demande d'effectuer quelques modifications (et principalement la correction des coquilles)

Ensuite, je vous demanderai de m'autoriser à le publier, en échange d'un partage des bénéfices tel que décrit dans la partie 'administration' du forum.
Je vais me pencher sérieusement sur la possibilité de faire quelque chose de légal sans que ça soit trop lourd. Comme je vis au Mexique, il est hors de question de recourir au courrier postal, trop long et trop aléatoire. Je ne demanderai l'exclusivité sur aucun texte, mais seulement l'autorisation de les publier pour une durée minimale de un an.

Afin de ne pas me disperser sur plusieurs projets chronophages et de ne pas faire attendre les auteurs de nombreux mois, aucun autre appel à texte ne sera lancé avant que celui là n'ait donné des résultats. Merci de votre compréhension.

Bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigbangeditions.forumactif.fr
Clementh

MessageSujet: Re: Appel à textes I   Sam 10 Sep - 17:49

Cet appel à texte est-il encore valable... ?
Alcibiade
Admin

MessageSujet: Re: Appel à textes I   Sam 10 Sep - 21:09

En partie

Le thème "fantastique contemporain" a permis de réaliser un recueil, d'ailleurs disponible à cette adresse :
http://bigbangeditions.forumactif.fr/t9-mortel-delirium

Les autres thèmes restent ouverts, mais devant la lenteur des envois, je ne suis pas sûr de pouvoir donner suite avant de nombreux mois.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://bigbangeditions.forumactif.fr

Appel à textes I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1